Entraînement semaine #47

Entraînements de la semaine #47

 

L’automne se fait sentir. La température fraîche se pointe tranquillement le bout du nez. Quel plaisir de s’entraîner à cette température! La saison de tri tire bientôt à sa fin. Toutefois, plusieurs compétitions auront lieu la fin de semaine prochaine. Pour les membres concernés, on vous suggère fortement de vous reposer et d’emmagasiner votre énergie pour vos compétitions respectives. Nous vous souhaitons de bonnes courses! Allez dépenser tout ce que vous avez!

 

  • Dernière semaine avec un entraînement de 1h30 le mardi soir. La semaine prochaine, nous retournerons à l’horaire régulier.*

 

Vélo

Mercredi

Il n’y aura pas de sortie à vélo ce mercredi.

Course à pied

Mardi matin 7h, YMCA

Oliver et peut être coach Ronald, parcours en asphalte dans le cimetière (lignes oranges et blanches). Ils travailleront les côtes ce mardi.

Jeudi soir 18h30, YMCA

Les coachs seront dans Charlevoix pour l’ultra Harricana. Vous pouvez vous rassembler à cette heure au YMCA pour faire une course de 10 km. Je vous suggère de faire le grand tour (chemin en gravier du Mont Royal\Tour de la croix) à votre V21.

Dimanche matin 8h30, Coin des coureurs

Vous pourrez vous joindre aux coureurs du Coin. Il y aura différentes distances et différents niveaux.

Natation

Maintenant c’est vrai! Sandrine avait bien raison!  Cette semaine est LA dernière semaine de 1h30 de nage. Il s’agit également d’une des dernières fds de triathlons. Alors, nous travaillerons les extrêmes.

  • Court et vite

  • Long et relaxe

  • Selon votre énergie, nous pouvons faire l’inverse

Mardi 19h30 – 20h55

1- 400 relax

2- Éducatifs assortis

a)  400 relax

b) 10×50 sprint

c) redemarrer (a)

3- Activité de groupe

Vendredi  7h00 – 7h55

Vendredi, Oliver sera dans Charlevoix. Donc, vous serez autonomes. Il vous propose de faire une séquence à 200 mts, en changement de vitesse ( échauffement en premier):

  1. 300 relax

  2. 400 en éducatif – pull – kick – respiration

  3. 200 relax

  4. 200 plus vite (vitesse moyenne)

  5. 200 le plus vite (vitesse sprint)

  6. 100 relax ou pause

  7. 100 respiration chaque 5 ou 7

Pour ensuite recommencer une deuxième fois

      8. cool down + café (pas dans la piscine\trop dangereux pour le verre)

 

Bonne semaine!

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