Devenir membre

Le club de triathlon Ytri fait partie du YMCA du Parc. Il rejoint des personnes de tout age et tout calibre: que vous vouliez vous entraîner pour votre premier triathlon, améliorer vos performances ou vous entraîner en groupe.

Le club organise plusieurs entraînements par semaine dirigés par des entraîneurs. Les membres complètent les entraînements de leur côté ou se coordonnent avec les autres membres pour s’entraîner en groupe.

Qui peut se joindre au club?

Toute personne capable de nager 100 mètres et de pédaler ou courir à son rythme pendant 50 minutes. Si vous n’êtes pas à ce niveau dans une ou plusieurs disciplines, un entraîneur peut vous donner un plan d’entraînement pour y arriver ou consultez ces plans d’entraînements pour débutants.

Combien d’heures d’entraînement requiert le triathlon?

Ceci dépend des performances visées soit compléter un premier triathlon ou améliorer votre temps et bien sûr, de la longueur du triathlon visé, de la distance sprint à la distance Ironman. Pour compléter un triathlon court, soit un sprint, on devrait compter un minimum de 4 heures d’entraînement hebdomadaires. Pour un triathlon de distance olympique comptez un minimum hebdomadaire de 6 heures pour le compléter, 10 heures pour un demi Ironman, 14 heures pour un Ironman.

Comment devenir membre?

Présentez-vous à l’un de nos entraînements! l’horaire est affiché à la rubrique horaire d’entraînement. Vous pouvez aussi nous contacter pour plus d’information.

Faire partie du club est gratuit à tous les membres du YMCA du Parc.

Comment fonctionne le club?

Vous pouvez choisir les séances d’entraînement qui conviennent à votre horaire et ainsi construire votre programme d’entraînement.

Chaque personne fixe ses objectifs personnels et est encadrée par l’équipe d’entraîneurs afin de les atteindre. Ces objectifs vont de la mise en forme à la participation à des compétitions d’envergure.

Pourquoi se joindre à un club de triathlon?

Afin d’être encadré par des entraîneurs et ainsi progresser plus rapidement.

En prime: s’entraîner en groupe est une excellente source de motivation !

%d blogueurs aiment cette page :